Le Mariage de Léa et Sélim à la Villa privée le Mas des Roses, à Mougins
C'est le 23 Juillet 2016 que Léa et Sélim se sont dit "oui" à Nice (06), devant plus de 120 invités
Un mariage niçois
Léa et Sélim se sont rencontrés lorsqu'ils étaient étudiants en Fac de Droit, à Nice. Tous les deux ont choisi un parcours professionel qui les a amenés à devenir juristes et à exercer sur Paris. Mais lorsqu'ils se sont posés la question de savoir où ils allaient célébrer leur mariage, cela ne pouvait pas être dans une autre ville que Nice, leur ville natale. De plus, lorsque l'équipe de PlanetGFX s'est entretenue avec nos futurs mariés sur les attentes du mariage, il est ressorti de cet échange qu'un parc publique niçois serait le cadre idéal pour leur première rencontre en tenue de mariés. Un choix qui se comprend bien, surtout quand Léa nous a avoué avec émotion que ses parents habitaient à proximité de ce parc où ils l'amenenaient jouer et se promener, depuis son plus jeune âge.. On comprend donc bien la valeur sentimentale qu'a ce parc niçois aux yeux de notre couple.
Une première rencontre au coeur d'un parc niçois
Il est 9h du mat, et les préparatifs commencent pour Léa, dans la maison de ses parents. Et pour ce jour spécial, la décoration du salon (où se déroule les préparatifs) a subi quelques modifications de sorte à y placer au centre une coiffeuse rétro. La mise en beauté (coiffure et maquillage) est assurée par la meme prestataire. En parallèle, dans un autre quartier de Nice, se déroule les préparatifs de Sélim. Puis vient ensuite l'enfilage de robe où Lea se découvre, trés émue, en robe de mariée. Il est maintenant plus de 11h du matin, et dans la grande allée couverte d'oliviers, Léa attend impatiemment son prince charmant, dans le parc. Concernant l'identité du parc, nous allons pouvoir vous la révéler et couper court au suspense, il s'agit du parc Estienne d'Orves, à Nice, prés de fac de droit de Magnan. Vous comprenez ainsi pourquoi ce parc a autant d'importance pour notre couple, c'est parce qu'ils s'y sont retrouvés de nombreuses fois après les cours. C'est donc dans cette belle allée où l'on devine la mer derrière, que Léa et Sélim se sont découverts en tenue de mariés. Un moment trés symbolique pour eux, intime et chargé en émotion, fidélement retranscrit sur le film de mariage ci-dessous.
Une rencontre devant les parents en privé
La mairie étant prévue en milieu d'aprés-midi, Léa et Sélim ont tenu ensuite à se "dévoiler" en tenue de mariés devant leur parents. Au premier abord dans l'équipe de PlanetGFX, nous n'avions pas forcément bien compris quels étaient les enjeux d'une telle rencontre en privée dans le cadre familiale juste avant la mairie, mais c'est parce que Sélim avait bien caché son jeu. En effet, Sélim nous a fait la surprise de demander, dans le plus grand respect des valeurs traditionnelles, de demander la main de Léaà son père. Un moment trés privilégié, émouvant, qui a beaucoup touché Léa.
Un mariage mixte
14h40 sur le parvis de l'hôtel de ville, Léa et Sélim, entourés de tous leurs invités, entrent dans la Mairie de Nice. Sélim ayant été stagiaire durant son parcours à la Mairie, c'est le Maire de Nice en personne, Philippe Pradal, qui nous a fait la bonne surprise de présider la cérémonie civile, devant plus de 120 invités. La sortie de la mairie a été chaleureusement acclamée par les invités, raisonnant au son des applaudissements et flashs qui crépitaient, devant nos jeunes mariés trés émus et impressionnés. Notre cher couple étant de cultures et religions différentes, Léa et Sélim, ont souhaité faire une cérémonie laïque, a leur manière mais tout autant symbolique que ce qui se fait traditionnellement dans les églises catholiques. Pour se faire, mariés et invités ont été conviés à se rejoindre au domaine où allait se dérouler le reste de la journée.
Un superbe cadre, au milieu des pins et avec vue sur mer
C'est dans une grande villa privée, Le Mas des Roses, que cette cérémonie allait avoir lieu. Au détour d'un grand escalier, orné d'un beau tapis rouge, qui descend et mène à une grande piscine surplombée par un imposant pont en bois, c'est dans ce cadre, que Léa et Sélim, respectivement aux bras de leurs parents, se sont engagés devant les invités. Une marche symbolique et intense en émotion, qui prend toute son sens et ampleur dans le Film de Mariage. Les festivités se sont ensuite poursuivies, tout au long de la soirée. Passage obligatoire par la session de photo de groupe, ont les invités ont "défilé" sur le pont. Puis après l'ouverture du vin d'honneur par les mariés, plusieurs animations ont ensuite eu lieu, laissant place aux discours surprises des convives. Le repas s'est poursuivi en plein air (malgré le petit épisode orageux) pour ensuite arriver au bal. Afin d'ouvrir le bal comme il se doit, Léa a revetu une robe de soirée, et notre cher couple a enflammé la piste au travers d'une valse caliente et sulfureuse (avec quelques accros liés au stress et l'émotion)
[Film] Sans plus attendre, découvrez la version intégrale du film de Mariage de Léa et Sélim
Et encore toutes nos félicitations et voeux de bonheur à nos mariés!
Les Prestataires
Coiffeuse / Maquilleuse : johanna marcucci
Photographes / Vidéastes : PlanetGFX