Découvrez la journée de mariage de Julia + Yoann qui se sont dits "Oui", le Jeudi 1 Septembre 2022, devant plus de 70 invités sur le domaine du Château de Sainte Roseline, aux Arcs, dans le Var.
Cette journée était consacrée au déroulement des festivités du mariage dans son intégralité, à l'exception justement de la cérémonie civile ayant eu lieu l'année précédente sur Monaco et de manière plus restrictive suite aux limitations imposées par le Covid.
Au programme pour débuter, les préparatifs de Julia et Yoann se sont déroulés à l'hôtel Les Pins Blancs, situé à proximité du Domaine du Château de Sainte Roseline. Ce complexe hotelier avec ses grands espaces ont permis de réaliser les préparatifs en plein air, entouré de nature. Yoann s'est préparé dans les grands jardins où les beaux oliviers bien taillés ont servi de support pour suspendre son costume et ses accessoires.
Julia quant à elle a profité de la chambre réservée située au rez de chaussée avec sa terrasse en plein air donnant sur une partie du parc verdoyant. Naturellement, nos mariés se sont volontairement préparés à deux endroits séparés pour maintenir l'effet du surprise des tenues jusqu'à l'arrivée sur le domaine.
Une fois les préparatifs terminés, départ pour le Château Sainte Roseline. Nous avons accompagnés Yoann dans une des salles privatives du Domaine pour un acte hautement symbolique pour cette journée de mariage, la signature de la Ketouba. Entourés par les membres proches et masculins de la famille uniquement, du Rabin, Yoann a rempli et signé le fameux document de contrat de mariage qu'il l'engage auprès de Julia dans les respects de la religion juive.
Puis pour poursuivre la journée, direction la grande Allée des Platanes sur le Domaine de Sainte Roseline qui servait de cadre pour la cérémonie en plein air. Un grand tapis rouge avait été placé au sol, pour séparer en deux parties symétriques, les chaises destinées à accueillir les invités, et se terminant en bout par une belle Houppa ornée de fleurs. La cérémonie, animée par le Rabin, a été rythmée au travers des plusieurs rituelles religieux, pour arriver jusqu'au point culminant des échanges des alliances. Un moment intense et émouvant pour nos deux mariés, sous les applaudissements des invités.
Et pour se remettre des émotions, direction l'atypique Cloître de Sainte Roseline que notre couple avait privatisé pour le Vin d'honneur. Un lieu magnifique avec une grande cour intérieure en plein air, entourée par des grandes arches et voutes de pierres, dans lesquelles plusieurs ateliers culinaires étaient présents pour déguster et se rafraichir, au rythme d'un joueur de saxophone.
Puis, avant que la lumière ne tombe, nous sommes parti en Romance de Couple, dans les jardins du Domaine. L'occasion pour notre couple de souffler un peu, de prendre le temps tous les deux en s'enlaceant et s'embrassant, tout en profitant de la beauté des lieux. Un instant ressourçant et de bien-être en toute intimité, entre allées verdoyantes, pins géants et une magistrale fontaine.
La soirée s'est poursuivie avec une entrée en salle en musique et une grosse ambiance sur le dancefloor. Les photos de groupes ont été faites dans la première salle d'acceuil de la salle, entièrement recouverte de grands lambris de bois avec sa grande table et ses abats jours donnant un coté chaleureux et tamisé à la fois. La suite de la soirée, a été marquée par les animations (jetée du bouquet, danse des mariés), des plusieurs buffets jusqu'à l'arrivée de la pièce montée où Yoann a mis probablement un peu trop d'entrain pour découper la pièce montée, au point de la fragiliser.
Encore toutes nos félicitions à nos mariés !